Meilleurs Mangas Sportifs : Des Classiques aux Dernières Œuvres

Lisez-vous des mangas sportifs ?
Les sports sont un thème très populaire pour les mangas.
Parmi le marché concurrentiel des mangas sportifs, les plus populaires sont vraiment intéressants !!
Enrichissez absolument votre vie avec des mangas sportifs.

De plus, cet article a été écrit par une personne japonaise qui n’est pas douée en anglais mais en manga. Veuillez excuser toute nuance dans l’anglais.

Blue Lock


Consultez la critique sur ComicAddict
Dans le monde très compétitif des mangas de football, le manga le plus dynamique aujourd’hui est Blue Lock.
L’histoire des protagonistes qui gagnent grâce à un entraînement rigoureux sous les idées radicales de l’absolutisme de l’avant a une atmosphère différente des mangas de football précédents.
C’est un très bon manga que vous pouvez apprécier en lisant, que vous aimiez le football ou non.

Touch


Consultez la critique sur ComicAddict
Un manga super célèbre publié de 1981 à 1986.
Au Japon, même les jeunes connaissent le titre et les scènes célèbres pour une raison quelconque.
C’est le plus grand succès de Mitsuru Adachi, une légende de l’industrie du manga japonais, et les bandes dessinées ont vendu plus de 100 millions d’exemplaires.

Burning Kabaddi


Consultez la critique sur ComicAddict
Le Kabaddi, un sport originaire d’Inde, est très mineur au Japon.
Cependant, un manga populaire a émergé du Kabaddi.
Des génies et des gens ordinaires, des efforts, un cœur fort. Hautement recommandé pour ceux qui recherchent un manga sportif passionnant.
Puisque le manga explique le Kabaddi, vous pouvez apprécier le contenu même si vous ne savez rien sur le Kabaddi.

Chihayafuru


Consultez la critique sur ComicAddict
Un manga sur la compétition traditionnelle japonaise, ‘Hyakunin Isshu’, réalisée en kimono. Bien qu’elle soit connue au Japon, peu de personnes y jouent réellement de nos jours. ‘Chihayafuru’ a réussi à transformer cette petite compétition en un manga. La profondeur et la passion du ‘Hyakunin Isshu’, le cours de l’amour, et divers éléments sont habilement incorporés dans le manga, qui a été très acclamé. Il a remporté de nombreux prix de manga.

SLAM DUNK


Consultez la critique sur ComicAddict
Le film récemment sorti, SLAM DUNK, a été un grand succès. Le manga a été publié de 1990 à 1996, ce qui en fait un manga un peu plus ancien. Dans les années 1990, ce manga était l’une des raisons de la boom du basketball au Japon.

Malgré le fait qu’il s’agit d’un vieux manga, il a encore un charme écrasant lorsqu’on le lit aujourd’hui. C’est un manga sportif légendaire qui reste divertissant sans fléchir jusqu’à la toute fin.

Prince de Tennis


Consultez la critique sur ComicAddict
Ce manga a été publié de 1999 à 2008. Une suite est actuellement en cours de publication.
Il a eu un impact significatif sur les garçons dans les années 2000, et beaucoup d’enfants voulaient jouer au tennis à cause de ce manga. Des techniques surhumaines sont utilisées, pas très réalistes, mais il capte le côté amusant du manga sportif, ce qui en fait un manga bien équilibré.
Il est également très populaire parmi les femmes, et le contenu pour les femmes est très réussi.

Medalist


Consultez la critique sur ComicAddict
Un manga qui est en cours de publication depuis 2020, c’est le sujet brûlant pour avoir remporté la première place au “Next Manga Award 2022” dans la catégorie bande dessinée.
Le sujet est le patinage artistique, qui est relativement populaire au Japon, mais a un petit nombre de concurrents, ce qui en fait un thème très rare pour le manga.
L’histoire est celle d’un élève du primaire débutant et d’un entraîneur coincé visant ensemble les Jeux Olympiques.
Alors que des sujets qui ajoutent de la profondeur à l’histoire, tels que l’éducation de la petite enfance et les relations parent-enfant, sont éparpillés tout au long, il saisit fermement les points d’effort et de courage du manga sportif.
Il donne également une explication minutieuse de la compétition, vous pouvez donc le lire même si vous ne connaissez rien au patinage artistique, et il ne fait aucun doute que regarder la diffusion du patinage artistique à la télévision sera plus agréable.

Yowamushi Pedal


Consultez la critique sur ComicAddict
Un manga qui est devenu extrêmement populaire avec son thème unique de course sur route.
Il raconte l’histoire d’un protagoniste qui pédale régulièrement son vélo sur une montagne pour aller à Akihabara, et plonge dans le monde de la course sur route.
Il dépeint magnifiquement la passion des sports étudiants et les amitiés entre coéquipiers, en faisant un merveilleux manga sportif.
Même si vous ne savez rien sur la course sur route, c’est agréable et élargit vos horizons.

Aoashi


Consultez la critique sur ComicAddict
Bien qu’il s’agisse d’une histoire classique d’un garçon de football de la campagne qui lutte pour comprendre le monde plus large, Aoashi poursuit l’histoire basée sur les tactiques, sans présenter de techniques exagérées ou des méthodes d’entraînement scandaleuses.
C’est un manga de football assez dur, où vous pouvez augmenter vos connaissances en football tout en prenant plaisir à lire.
De plus, au lieu des activités du club du lycée, ce manga se déroule dans des équipes de jeunes, ce qui est inhabituel.

Haikyu


Consultez la critique sur ComicAddict
Un manga populaire basé sur le volley-ball.
C’est un manga sportif de passage à l’âge adulte situé dans un club de lycée, avec de merveilleux scénarios impliquant le drame d’équipe et des développements palpitants lors des matches.
La retenue des techniques surhumaines et le fait qu’il soit dépeint de manière quelque peu réaliste peuvent être des points qui facilitent l’entrée dans l’histoire.

Gurazeni


Consultez la critique sur ComicAddict
Un manga de baseball qui dépeint le monde des joueurs de baseball professionnels d’un point de vue monétaire.
Il a été publié de 2010 à 2014.
Il n’a pas beaucoup de la passion ou du drame d’équipe qui est commun dans d’autres mangas sportifs. Au lieu de cela, il y a beaucoup de discussions réalistes sur l’argent.
C’est un manga non conventionnel qui couvre des sujets de base comme les contrats des joueurs de baseball professionnels, les échanges et les secondes carrières après la retraite.

大山 悠二

31 ans, célibataire. J'ai lu des mangas principalement pour échapper à la réalité depuis mon adolescence. Les genres que je connais le mieux incluent ceux de la période des années 2000 comme les mangas Moe et les séries d'un autre monde.

大山 悠二 has 24 posts and counting. See all posts by 大山 悠二