Top Manga pour Adultes : Séries Incontournables du Magazine Japonais ‘Morning’
“Morning” est un magazine hebdomadaire japonais de manga seinen publié par Kodansha. Lancé en 1982, il propose principalement des œuvres destinées aux hommes d’affaires et aux adultes en général. De ce fait, le contenu est relativement sérieux, mais il couvre une variété de genres, allant de l’humour aux histoires d’amour. Il contient de nombreuses œuvres recommandées pour ceux qui disent : “En vieillissant, je ne peux plus me plonger autant dans les mangas pour enfants qu’avant.”
Veuillez nous excuser si l’anglais est maladroit car il a été rédigé par un Japonais.
- Planetes
- Space Brothers
- Hyouge Mono
- Vagabond
- Giant Killing
- Forest of Piano (La Forêt du Piano)
- Hakozume : Les Femmes au Poste de Police (Police in a Pod)
- Give My Regards to Black Jack (Salutations à Black Jack)
- Naniwa Voie Financière (Naniwa Kinyuudou)
- Dragon Zakura
Planetes [Terminé]
Consultez la critique sur ComicAddict
Se déroulant à la fin des années 2070, cette œuvre met en scène un collecteur de débris spatiaux. Publié de 1999 à 2004, il a été adapté en anime et les deux versions, originale et animée, ont remporté des prix. L’histoire mêle les circonstances de l’espace du futur proche et les relations humaines, offrant un univers réaliste aux lecteurs.
Space Brothers
Consultez la critique sur ComicAddict
L’histoire commence avec deux frères qui ont décidé de devenir astronautes lorsqu’ils étaient enfants. Devenus adultes, alors que l’un des frères est déjà astronaute, l’autre se souvient de leur rêve et aspire à le devenir également. Cette œuvre populaire a été adaptée en anime, en film d’animation et en film live. En 2023, elle a vendu plus de 31 millions d’exemplaires. Le manga est basé sur diverses interviews et supervisions techniques, notamment des interviews de plusieurs personnes ayant suivi une formation d’astronaute. La lecture rend l’espace, qui peut sembler lointain, beaucoup plus proche.
Hyouge Mono [Terminé]
Consultez la critique sur ComicAddict
Ce manga met en scène le seigneur de guerre de l’époque Sengoku, Furuta Oribe. On dit qu’il a succédé à Sen no Rikyu dans l’art de la cérémonie du thé. Bien que des batailles soient dépeintes, l’accent est davantage mis sur l’art et les éléments culturels de la cérémonie du thé et des ustensiles de thé. C’est une œuvre historique unique qui offre une perspective différente sur la période Sengoku, que de nombreux Japonais ont pu rencontrer sous une forme ou une autre.
Vagabond [En pause]
Consultez la critique sur ComicAddict
Basé sur le roman “Miyamoto Musashi” d’Eiji Yoshikawa, qui a été publié dans le journal Asahi Shimbun avant la Seconde Guerre mondiale, cette œuvre est illustrée par Takehiko Inoue, le créateur de “Slam Dunk”. Il a remporté de nombreux prix et vendu plus de 82 millions d’exemplaires. Bien qu’il s’agisse d’un manga historique se déroulant à la fin de la période Sengoku avec Miyamoto Musashi comme protagoniste, il est caractérisé par ses thèmes de “vie” et de “philosophie”.
GIANT KILLING [En cours]
Consultez la critique sur ComicAddict
Un manga sur le football où le protagoniste n’est pas un joueur mais un entraîneur. Il dirige une faible équipe professionnelle japonaise avec pour objectif de remporter la ligue. Les stratégies uniques et talentueuses de l’entraîneur sont non seulement palpitantes, mais les caractères individuels des joueurs sont également charmants.
Forest of Piano (La Forêt du Piano) [Terminé]
Consultez la critique sur ComicAddict
L’histoire d’un garçon qui jouait avec un piano abandonné comme jouet depuis qu’il était petit, et en grandissant, son talent est reconnu et il s’envole vers le monde. C’est une œuvre qui offre du drame, des relations et des émotions, laissant aux lecteurs un sentiment de bonheur après la lecture.
Hakozume : Les Femmes au Poste de Police (Police in a Pod)
Consultez la critique sur ComicAddict
Cette œuvre populaire, adaptée en drama et en anime, dépeint des policières travaillant dans un poste de police. Elle illustre les défis du travail policier et la position des femmes officiers, permettant aux lecteurs de profiter d’un univers réaliste. L’œuvre résonne également avec les adultes actifs, en faisant une lecture légère et accessible.
Salutations à Black Jack [Terminé]
Consultez la critique sur ComicAddict
Cette œuvre a été un sujet de discussion en dehors du manga, comme son transfert à “Big Comic Spirits”, la libéralisation de l’utilisation secondaire, et l’auteur établissant une maison d’édition électronique. C’est une œuvre populaire qui a également été adaptée en drama télévisé. Le protagoniste enthousiaste confronte les problèmes des systèmes médicaux et d’assurance, et grandit à travers divers conflits. Après la lecture, votre perspective sur les hôpitaux et les médecins peut changer. L’auteur l’offre gratuitement sur son site web, ce qui en fait une œuvre incontournable.
Densho Bato – Page de téléchargement gratuit de Salutations à Black Jack (version anglaise également disponible)
Naniwa Voie Financière (Naniwa Kinyuudou) [Terminé]
Consultez la critique sur ComicAddict
Publié de 1990 à 1996, c’est une œuvre relativement ancienne. Cependant, des suites ont également été dessinées dans les années 2010. L’histoire, qui traite de l’importance de l’argent dans la société, est très éducative et est quelque chose que l’on voudrait lire avant d’entrer dans la société. Le contenu est extrêmement intéressant, et ce serait un excellent cadeau pour les lycéens. Je n’ai pas d’enfants, cependant.
Dragon Zakura [Terminé]
Consultez la critique sur ComicAddict
L’histoire d’un enseignant qui arrive dans une école pleine d’élèves en difficulté et vise à les faire entrer à l’Université de Tokyo. L’adaptation en drama a été très populaire. Grâce à cette œuvre, le nombre de candidats à l’Université de Tokyo a augmenté à l’époque. Les dessins peuvent ne pas être particulièrement habiles, et bien que le contenu soit principalement des astuces d’étude, il est toujours captivant à lire. Les techniques sont pratiques ; par exemple, je marche encore et vocalise quand je mémorise des choses. Cependant, le lire à l’âge adulte pourrait vous faire sentir qu’il est trop tard. C’est une œuvre qui serait idéale pour les élèves du primaire et du collège.