Le meilleur manga du moment 2023

Nous vous apportons des informations sur les mangas qui ont eu une diffusion animée en 2023 et ceux dont on parle actuellement au Japon. Veuillez noter qu’il peut ne pas y avoir de traductions officielles pour certains des nouveaux mangas.

De plus, cet article a été rédigé par un Japonais utilisant la traduction AI. Veuillez pardonner toute nuance dans l’anglais.

Oshi no Ko


Lisez tous les avis sur ComicAddict
“Oshi no Ko” a été diffusé en tant qu’anime au Japon d’avril à juin 2023. Cette œuvre a sans aucun doute été la plus discutée lors de la saison animée du printemps 2023. Beaucoup de ceux qui ont regardé l’anime ont peut-être remarqué le bon travail artistique et les mouvements soignés. Bien que beaucoup de gens attendent avec impatience la prochaine série de l’anime, le manga peut être lu assez loin.
L’original et le plan de l’histoire pour “Oshi no Ko” sont d’Akasaka Aka, l’auteur de “Kaguya-sama: Love Is War”, et les illustrations sont de Mengo Yokoyari, connu pour des œuvres telles que “Scum’s Wish(Kuzu no Honkai)”. Les deux sont des artistes de manga célèbres. Cela doit être intéressant, n’est-ce pas ? Si vous aimez “Kaguya-sama: Love Is War”, vous devriez absolument lire cette œuvre.

Ai no Idenshi(FR:Le gène de l’IA, EN:The Gene of AI)


Lisez tous les avis sur ComicAddict
Cette œuvre, “Le gène de l’IA(Ai no Idenshi)” a été diffusée en tant qu’anime au Japon depuis juillet 2023. Le cadre de l’histoire est un avenir proche où il est courant de voir des humanoïdes et des robots équipés d’IA avancée. Les problèmes découlant des relations entre les humains et les humanoïdes sont dépeints. Chaque épisode du manga “Ai no Idenshi” est une collection d’histoires qui sont résolues en un ou deux épisodes. Chaque histoire vous fait réfléchir et vous pouvez ressentir un sentiment de réalité comme si cela pouvait réellement se produire dans 50 ans.

Oniichan ha Oshimai!(EN:Onimai:I’m Now Your Sister!)


Le cheval noir de la saison anime hiver 2023. Les personnages ont été animés de manière magnifique et mignonne, c’était un très bon anime. J’aime l’op et l’ed.
Lisez tous les avis sur ComicAddict
Pour la version manga, vous pouvez profiter de bandes dessinées à quatre cases avec les mêmes illustrations mignonnes que l’anime. Ce n’est peut-être pas pour tout le monde, mettant en scène un homme qui est devenu une fille après avoir reçu un étrange médicament et qui vit en tant que fille de collège, mais cela vous rend d’une certaine manière envieux.

Il ne fait aucun doute que l’anime a été un grand succès, et bien que le manga ne soit pas étonnamment intéressant en comparaison, si vous êtes intrigué par l’histoire ou si vous trouvez qu’elle résonne avec vous, vous devrez aussi acheter l’original, n’est-ce pas ?

Kusuriya no Hitorigoto (FR:Le journal d’un apothicaire, EN:The Apothecary Diaries)


Lisez les avis de tout le monde sur ComicAddict
Ce manga, qui doit être diffusé sous forme d’anime à partir d’octobre 2023, a été initialement posté sur un site de publication de romans amateurs et est maintenant devenu un titre populaire. Il est similaire à “Overlord” et “Mushoku Tensei” en termes d’origines.

Le cadre est un pays qui ressemble à la Chine il y a plusieurs centaines d’années. La protagoniste, qui est compétente en pharmacologie, devient une dame de cour travaillant dans le harem, et résout les mystères des incidents qui se produisent dans le palais en utilisant ses connaissances en pharmacologie. C’est une histoire de mystère.

La version manga est également très intéressante. Parmi de nombreux travaux terne qui sont nés sur des sites de publication de romans amateurs, comme “Overlord” et “Mushoku Tensei”, cette œuvre est clairement un succès. La protagoniste est une femme, mais les hommes peuvent également beaucoup l’apprécier.

Sousou no Frieren (FR:Frieren : Au-delà de la fin du voyage, EN:Frieren: Beyond Journey’s End)


Lisez les avis de tout le monde sur ComicAddict
“Sousou no Frieren (Frieren : Au-delà de la fin du voyage)” est une œuvre à venir qui doit être diffusée sous forme d’anime au Japon à partir de l’automne 2023. L’histoire est assez inhabituelle – après que le protagoniste et son équipe aient vaincu le Roi Démon et vieilli, un elfe qui faisait partie de l’équipe et reste jeune se lance dans un voyage. Le manga a une atmosphère un peu triste, nostalgique et mystérieuse.
Il a été mentionné dans plusieurs récompenses, dont le Grand Prix du Manga 2021, et suscite un très haut niveau d’attention. La version anime n’est pas encore connue, mais la version manga est très bonne. C’est définitivement un manga à surveiller.

Tenmaku no Jadugar (FR:Le dais de Jardugal, Une vie de sorcière en Mongolie, EN:A Witch’s Life in Mongol)


Il s’agit de l’œuvre qui a remporté la première place dans “Kono Manga ga Sugoi! 2023 des femmes (projet de magazine pour présenter les mangas recommandés au Japon)”. Le cadre est le continent eurasien à l’époque où Gengis Khan et ses descendants exerçaient leur pouvoir. Le sujet est Fatima Hatun, qui a servi comme aide de camp à Dregene, la sixième impératrice du deuxième empereur de l’Empire mongol Ogedei. Fatima Hatun est une figure historique réelle.
Malgré être à la merci du destin, la manière dont elle utilise sa sagesse comme une arme pour se frayer son propre chemin est vraiment captivante. Bien que l’artwork soit mignon, c’est un manga qui vaut la peine d’être lu pour son scénario de type cinématographique.