Enfin ouvert ! Le guide ultime du Parc Ghibli
Les chanceux membres de notre équipe éditoriale ont visité le Parc Ghibli le jour de son ouverture ! Lisez la suite pour en savoir plus sur les attractions du parc, ainsi que quelques conseils pour profiter au maximum de votre visite là-bas.
#1 Arrivez au moins 15 minutes avant l’entrée
Notre heure d’entrée était à 11h, donc nous sommes arrivés vers 10h45 et sommes entrés dans le parc à 11h20. Bien qu’il s’agisse d’un système de réservation avec un horaire d’admission désigné, nous vous recommandons d’arriver avec beaucoup de temps d’avance.
#2 Le ‘Grand Entrepôt Ghibli’ est un parcours de 3 à 5 heures
Les trois zones qui ont ouvert le premier jour étaient le ‘Grand Entrepôt Ghibli’, la ‘Colline de la jeunesse’ et la ‘Forêt de Dondoko’. Parmi elles, la plus populaire est le ‘Grand Entrepôt Ghibli’, un bâtiment massif qui vous plonge dans le monde magique de Ghibli à travers des salles d’exposition vidéo, des expositions spéciales, des boutiques et des cafés.
C’est un endroit populaire où vous pouvez entrer dans une scène célèbre d’un film Ghibli et prendre des photos avec vos personnages préférés. Le temps d’attente varie en fonction de la scène, donc si vous êtes pressé par le temps, essayez de vous rendre aux scènes avec les files d’attente les plus courtes.
Dans la scène d”Arrietty’, vous pouvez vous tenir aux côtés des petits personnages sur un immense décor.
#3 Achetez vos souvenirs tôt le matin !
Il n’y a qu’un nombre limité d’endroits où vous pouvez acheter des souvenirs, et la plupart d’entre eux ne peuvent être achetés qu’au Grand Entrepôt Ghibli. Si vous prévoyez d’acheter des souvenirs dans l’après midi, soyez prêt à attendre entre 30 minutes et une heure pour arriver à la caisse. Une fois que vous entrez dans le Parc Ghibli, vous pouvez rester jusqu’à l’heure de fermeture à moins de quitter la zone. Au fur et à mesure que l’après-midi avance, le nombre de personnes augmentera, le nombre de souvenirs diminuera et la file d’attente aux caisses s’allongera. Si possible, nous vous recommandons d’entrer dans le ‘Grand Entrepôt de Ghibli’ tôt le matin et d’acheter des souvenirs à ce moment-là.
#4 La ‘Colline de la Jeunesse’ prend 1 heure. Attention à l’horloge karakuri !
Si vous marchez environ 5 minutes depuis le ‘Grand Entrepôt de Ghibli’, vous verrez le ‘Earth Shop’ qui est apparu dans ‘Si tu tends l’oreille’. Devant l’entrée, il y a une figurine du Baron avec des yeux brillants qui vous attend, et le personnel illuminera vos yeux. Il y a aussi un atelier de violon au sous-sol du 1er étage où vous pouvez réellement toucher le violon et le piano. Vous pouvez profiter de toute la zone en peu de temps, mais je vous recommande d’être dans la zone soit à l’heure, soit à la demi-heure lorsque l’horloge mécanique commence à fonctionner. Veuillez noter que l’horloge est en retard de 10 minutes sur l’heure réelle, donc si vous voulez la voir sonner à 14h, visez plutôt 13h50.
#5 Prenez le bus gratuit pour la ‘Forêt de Dondoko’ !
La Forêt de Dondoko où vous pouvez profiter du monde de ‘Mon voisin Totoro’ se trouve à 20-30 minutes de marche des autres zones. Le Parc Ghibli a une période d’entrée limitée, alors n’oubliez pas de surveiller l’heure et de ne pas vous éterniser ! Il est agréable de se promener, mais je vous recommande d’utiliser le bus gratuit qui circule dans le parc. Le bus se trouve à environ 5 minutes du ‘Grand Entrepôt de Ghibli’ et de la ‘Colline de la Jeunesse’.
Si vous gardez ces points à l’esprit, vous pouvez profiter au maximum de votre temps au Parc Ghibli ! Il y a tellement de points forts à énumérer ici, alors venez voir par vous-même !